Lutte à la pauvreté

Notre programme de lutte à la pauvreté a pour objectifs de réduire de façon significative les coûts liés à l’alimentation, de favoriser les échanges culturels, d’aider les participants à sortir de l’isolement et de la marginalité causés par la pauvreté, de promouvoir l’action autour d’intérêts communs, de soutenir les participants dans leur prise en charge et de réduire les inégalités de santé et de bien-être qu’entraîne la pauvreté. Nous privilégions les rencontres de groupe et une implication personnelle active qui encourage l’autonomie des individus. Contactez-nous pour avoir un rendez-vous avec un intervenant qui établira votre admissibilité à ces programmes.

Cuisine collective

Le SAAI invite les immigrants à venir découvrir la cuisine québécoise tout en la mettant en pratique. La création de plats typiques, avec la compagnie d’autres immigrants et aussi de Québécois, permet aux participants d’avoir l’opportunité d’accroître leurs compétences sociales et culinaires, à les familiariser avec la cuisine et les produits alimentaires québécois et à diversifier les menus.

Groupe d'achats

Le groupe d’achats du Service d’Aide à l’Adaptation des Immigrants et Immigrantes permet aux participants de s’en procurer des denrées alimentaires à un coût plus accessible que celui trouvé aux magasins.

Dépannage alimentaire

Les familles ayant un bas revenu sont invitées à venir au Service d’Aide à l’Adaptation des Immigrants et Immigrantes une fois par mois récolter des denrées alimentaires qui nous sont offertes par la communauté et par nos partenaires.

Vestiaire

Le vestiaire du S.A.A.I est un service offert à toute la clientèle de l’organisme gratuitement. Il est possible de se procurer des vêtements, des souliers, des accessoires tels que des sacs à main, foulards, de la vaisselle, des ustensiles et bien d’autres choses. Tous ces objets nous sont donnés par les citoyens et autres organismes.

Planification budgétaire

Ce service permet d’accompagner les immigrantes et immigrants dans la planification de leur budget et dans l’évaluation de leur situation financière.